Accueil > Actualité > Plus de 30 milliards de FCFA investis par les Eglises évangéliques en 40 ans (...)
Plus de 30 milliards de FCFA investis par les Eglises évangéliques en 40 ans d’activités
1er février 2013

Le secrétaire exécutif de l’Office de Développement des Eglises Evangélique (ODE), Pasteur Etienne Bazié a indiqué jeudi, que son ONG a plus de 30 milliards de FCFA dans divers secteurs au Burkina Fasoen 40 années de vie.

A l’occasion de la cérémonie de lancement des festivités entrant dans le cadre du quarantième anniversaire de l’ODE, Pasteur Etienne Bazié a rappelé quelques réalisations à l’actif de l’ONG, financées à hauteur de 30,4 milliards FCFA.

Pour le Pasteur Bazié, « le parcours de l’ODE durant les quarante ans a été jalonné d’épreuves » qui l’a conduit « à la maturité dans le témoignage de l’amour de Dieu ».

Comme perspective l’ODE entend se positionner comme une référence en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle d’ici à l’horizon 2020, a poursuivi le religieux.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba, patron de la cérémonie, a salué les efforts consentis par l’ODE pour l’émergence d’un Burkina meilleur.

Selon lui, l’ODE a durant quarante ans, accompagné le gouvernement dans la mise en œuvre de ses diverses orientations en matière de développement.

Le ministre Bembamba a invité les partenaires et les membres de l’ODE, au renforcement de la sécurité alimentaire à travers un appui constant aux producteurs les plus démunis et à celui des secteurs sociaux pour accroître la couverture sanitaire et améliorer l’offre éducative.

Les partenaires de l’ODE ont assuré qu’ils continueront à soutenir l’ONG selon leurs moyens et ceci malgré, les crises économiques et financières qui secouent leurs pays.

Les populations bénéficiaires par la voix de Hamado Sebgo et de Léontine Gansonré ont remercié l’office pour leur avoir aider à s’en sortir de la précarité et pour avoir toujours soutenu leurs projets de développement.

Les festivités du 40e anniversaire de l’ODE se poursuivent jusqu’au 2 février prochain.

Des visites de stands et d’ouvrages, des projections cinématographiques et des panels autour du thème « l’engagement solidaire de l’église évangélique du Burkina Faso face au défi de la sécurité alimentaire : bilan et perspective » sont au menu de la commémoration.

L’ODE, ex Bureau des projets pour le développement (BPD) est né le 12 août 1972 et a pour mission principale de « travailler à la restauration de la dignité humaine par la promotion d’un développement intégral, responsable et durable », a expliqué le Pasteur Samuel Yaméogo, président de la Fédération des Eglises et Missions évangéliques (FEME).

ALS-TAA
aib.bf




DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)