Accueil > Publireportage > Lancement du tout premier service 3,75g au Burkina Faso : Airtel offre le (...)
Lancement du tout premier service 3,75g au Burkina Faso : Airtel offre le top de l’internet aux burkinabè
24 mai 2013
Version imprimable de cet article

Airtel Burkina Faso S.A. membre du groupe Bharti a organisé le mercredi 22 mai 2013 à Ouagadougou une conférence de presse. Celle-ci à servit de cadre au lancement officiel de la toute première licence 3,75G octroyée au Burkina Faso.

Le présidium de cette conférence de presse du lancement du 3,75 G de Airtel Burkina Airtel et le Burkina Faso ont franchi aujourd’hui une étape significative vers la construction du réseau 3G le plus vaste d’Afrique, et ce, grâce au lancement de la plateforme 3,75G dans le pays.

En effet, Airtel Burkina Faso S.A. membre du groupe Bharti a organisé le mercredi 22 mai 2013 à Ouagadougou une conférence de presse. Celle-ci à servit de cadre au lancement officiel de la toute première licence 3,75G octroyée au Burkina Faso. l

Le lancement de la 3,75G fait suite à la demande aboutie et à l’octroi d’une licence 3G par le Burkina Faso.

C’est une mesure importante de la part du Gouvernement et un jalon essentiel dans le développement et l’accès à internet pour les Burkinabé. La 3G est la toute récente technologie HSPSA+ allant jusqu’à 21 Mbps. Cette technologie est en cours de lancement dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique. Il est le service le plus rapide disponible. Il offre des avantages considérables à tous les utilisateurs. « Grandes sociétés, banques, établissements financiers, petites et moyennes entreprises (pme), jeunes, tous le monde y trouvera son compte dans l’utilisation de la 3,75G d’Airtel Burkina » a rassuré Hervé-Olivier Njapoum, le Directeur Général du premier réseau cellulaire au Burkina Faso.

La 3G révolutionne l’internet

Selon les premiers responsables d’Airtel Burkina, le lancement de la plateforme 3G promet de profonds changements chez les abonnés du groupe Airtel. En effet, cette technologie de pointe facilitera l’utilisation des fonctionnalités multimédia et l’accès internet à haut débit. Ainsi, les utilisateurs pourront effectuer des appels vidéo, regarder en direct des contenus vidéo, envoyer et recevoir des messages électroniques (mails) et télécharger de la musique sur les téléphones portables.

Avantages de la 3,75G

La 3,75G de Airtel Burkina est une haute technologie qui peut être utilisé par l’ensemble des abonnés Airtel, sans aucune restriction. « La technologie 3G permettra à nos clients d’interagir avec les données d’une façon différente » aurait laissé entendre Tiemoko Coulibaly, PDG Airtel Afrique Francophone. « C’est la raison pour laquelle Airtel ne considère pas la 3G comme un produit, mais comme une plateforme qui permet aux populations d’élargir leurs horizon sociaux et commerciaux, aux côtés du reste du monde » à-t-il ajouté. Ainsi, cette technologie est fortement recommandée aux petites et moyennes entreprises car elle permettra à ces dernières d’adopter un mode de travail extrêmement mobile avec un accès très rapide aux mails et à internet.

Hervé-Olivier Njapoum, Directeur Général d'Airtel Burkina Faso De plus, celles-ci pourront être plus facilement et rapidement en contact avec leurs partenaires, où qu’ils se trouvent. Pour les grandes sociétés, elles pourront accroître leur productivité grâce à l’accès haut débit à l’internet ou à la connectivité fluide entre les différents bureaux de l’entreprise. Les banques et établissements financiers peuvent aussi utiliser cette technologie au regard de sa rapidité et de tous ces avantages. En plus, à leur demande, Airtel Burkina peut créer une liaison hautement sécurisée pour leurs besoins. La jeunesse, fer de lance de notre pays n’a pas été oubliée. En effet, elle verra son potentiel libéré par un accès rapide à internet pour l’apprentissage, le partage, les réseaux sociaux, la création et l’accès à des contenus éducatifs ou musicaux.

Airtel reconnaissante vis-à-vis de l’Etat

L’obtention de la licence 3,75G n’est pas le fait du hasard. C’est pourquoi, Hervé-Olivier Njapoum, Directeur Général d’Airtel Burkina Faso a déclaré : « nous sommes reconnaissants vis- à-vis des autorités politiques et administratives du Burkina Faso pour l’octroi de la licence par le biais de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et pour la commune vision sur le renforcement de la plateforme de télécommunications du pays. Cette démarche a la capacité d’améliorer la participation sociale, culturelle et commerciale entre les populations du Burkina et aussi de la Communauté internationale ».

Airtel Burkina, Rester le premier réseau cellulaire

Selon le classement 2012 de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), Airtel Burkina est le premier réseau cellulaire du Burkina Faso. Fiers de ce classement, les premiers responsables d’Airtel entendent travailler à maintenir le cap et à satisfaire les 4 millions d’abonnés qui ont décidés de leur faire confiance.

Dans cette optique, le groupe Airtel va lancer très prochainement son réseau internet dans tous ses marchés avec l’objectif de bâtir le réseau 3G le plus vaste du continent tout en continuant de fournir des services innovants et utiles pour profiter de cette nouvelle technologie. Airtel continue de toujours élargir sa couverture du réseau et apporter des opportunités de communication aux populations. C’est ainsi que le déploiement du réseau 3,75G continuera dans les autres villes après Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Koudougou, Banfora et Ziniaré.

Légende :

1. Présidium de la conférence de presse à l’occasion du lancement de la 3,75 G de Airtel Burkina. Monsieur Hervé-Olivier Njapoum, DG de Airtel Burkina Faso entouré pour l’occasion de Abdramane DIALLO, Directeur marketing et de Joseph GOUBA, Directeur Technique pour faire la présentation du 3,75G et de Airtel Burkina expliquant aux journalistes des avantages qu’offre la 3,75G

2. Hervé-Olivier Njapoum, Directeur Général d’Airtel Burkina Faso n’a pas tarit d’éloges en faveur de la 3,75G au cours du lancement de la 3,75G de Airtel Burkina ce jour 22 mai 2013

Par Judith TRAORE, pour Burkinapmepmi.com





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises





Matières Premières





Bourses (BRVM)