Accueil > Tribune > Communiqué de presse : Remise du Trophée Général Tiémoko Marc Garango à Monsieur (...)
Communiqué de presse : Remise du Trophée Général Tiémoko Marc Garango à Monsieur Idrissa Nassa, Président Directeur Général de Coris Bank International
11 février 2017
Version imprimable de cet article

Le Trophée Tiémoko Marc GARANGO est décerné à une personnalité physique, dite personnalité de l’année pour « s’être engagé pour la cause des PME ; avoir posé une action particulière au cours de l’année écoulée ; avoir partagé au moins l’une des valeurs de Feu le Général Tiémoko Marc GARANGO, qui sont l’intégrité, la combativité, la solidarité et la rigueur ».

Le Secrétariat Permanent du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des petites et moyennes entreprises de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) félicite Monsieur Idrissa Nassa, Président Directeur Général de Coris Bank International, lauréat du « Trophée Général Tiémoko Marc Garango », une des plus hautes distinctions du Salon.

La remise officielle du trophée a eu lieu le vendredi 27 janvier 2017 à Ouagadougou, lors d’une sympathique soirée.

Le Trophée Tiémoko Marc GARANGO est décerné à une personnalité physique, dite personnalité de l’année pour « s’être engagé pour la cause des PME ; avoir posé une action particulière au cours de l’année écoulée ; avoir partagé au moins l’une des valeurs de Feu le Général Tiémoko Marc GARANGO, qui sont l’intégrité, la combativité, la solidarité et la rigueur ».

Le Secrétariat Permanent du Salon réitère ses sincères félicitations à Idrissa NASSA qui est désormais appelé « Chevalier des PME Tiémoko Marc GARANGO ».

Le Secrétariat Permanent donne rendez-vous aux acteurs du monde économique et particulièrement aux PME de l’UEMOA pour la 3e édition du Salon.


- A propos de Son Excellence le General Tiemoko Marc Garango

Feu Son Excellence, le Général de Division Tiémoko Marc GARANGO est né à GAOUA le 27 juillet 1927. Il eut une carrière militaire tout à fait remarquable. Il fut des études supérieures en droit et sciences économiques, diplômé de l’école supérieure de l’intendance.

De sa carrière de diplomate, il a représenté son pays comme Ambassadeur dans plusieurs pays dont l’Allemagne, les Etats-Unis d’Amérique, etc. Il occupa aussi le poste de Ministre des Finances et du Commerce du premier Gouvernement du Général Sangoulé Lamizana ; de Gouverneur du FMI ; de Président du Comité des Ministres des finances chargé de la réforme des institutions de l’UMOA ; de Président de la BCEAO.

Aussi, le Général Tiémoko Marc Garango fut Vice-président du Conseil Economique et Social ; Président de la Commission de Concertation Etat / Secteur Privé et premier Médiateur du Faso.
Ardent défenseur des PME, il a Parrainé la deuxième édition des « Trophées des banques et établissements financiers » des PME au Burkina Faso.

Sous son impulsion, fut créé la Caisse Nationale des Dépôts et des Investissements (CNDI), le fonds de garantie et de promotion des PME, domicilié à la BND, le CENATRIN, symbole de la haute technologie, le lancement de la LONAB et d’autres entreprises nationales.

En outre, il a été décoré douze fois tout au long de sa carrière militaire et diplomate. Tous ces mérites sont dus entre autre à ses compétences et son patriotisme, sans oublié la rigueur de l’Homme dans la gestion des affaires de l’Etat, d’où la fameuse GARANGOSE.
Sa devise « toujours agir et jamais subir ».
|


- A propos du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des PME de l’UEMOA

Organisé par les portails PME de l’UEMOA et leurs partenaires, le Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des petites et moyennes entreprises de l’UEMOA est un évènement tournant dans les huit pays de l’espace l’UEMOA.

Il a pour objectif principal de développer de meilleures relations d’affaires entre les PME de l’UEMOA et d’ailleurs avec des partenaires comme les banques, les établissements financiers, les grandes entreprises, les institutions et ONG.

La 1ère édition s’est tenue à Ouagadougou en 2015. Quant à la 2e édition, elle s’est déroulée du 13 au 16 octobre 2016 à Bamako au Mali sous le thème « La PME l’UEMOA face aux exigences de compétitivité mondiale ».

Une caravane des PME parrainée par le ministre burkinabè du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, des rencontres B 2 B, une grande foire d’exposition, une formation de haut niveau des managers des PME et une soirée de récompenses des meilleures PME et structures d’accompagnement financières et non financières ont été les principales activités de cette 2e édition qui a tenue toute ses promesses.

Ensemble, Créer - Promouvoir - Développer des PME innovantes et compétitives !

Le Secrétariat Permanent du Salon

Contacts :
• Secrétariat Permanent : (00226) 25461450 / 78434128 / contact@salonpmeuemoa.com ;
• Comité d’organisation Mali : (00223) 74534024 / k.coulibaly@salonpmeuemoa.com

Contenu multimédia
• Liens : Site internet : http://www.salonpmeuemoa.com/
• Facebook : https://www.facebook.com/SalonBanquesPMEUEMOA/
• You Tube : www.youtube.com/user/Burkinapmepmi
• Burkinapmepmi.com : http://www.burkinapmepmi.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)