Accueil > Actualité > Le Système Comptable OHADA révisé à compter du 1er janvier 2018
Le Système Comptable OHADA révisé à compter du 1er janvier 2018
26 février 2017
Version imprimable de cet article

Le Conseil des Ministres de l’OHADA a adopté le 26 janvier 2017 à Brazzaville (Congo), l’Acte uniforme relatif au droit comptable et à l’information financière (AUDCIF).

Le Conseil des Ministres de l’OHADA a adopté le 26 janvier 2017 à Brazzaville (Congo), l’Acte uniforme relatif au droit comptable et à l’information financière (AUDCIF).

L’AUDCIF publié au Journal Officiel de l’Organisation le 15 février 2017, comporte également le système comptable OHADA révisé (SYSCOHADA), à savoir : le plan comptable général OHADA, d’une part, et le dispositif comptable des comptes consolidés et combinés, d’autre part.

Actualisés, conformément aux instructions de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, pour servir de référentiel comptable unique dans tous les Etats membres de l’OHADA, l’AUDCIF et le SYSCOHADA entreront en vigueur le 1er janvier 2018 pour les comptes personnels des entités, et le 1er janvier 2019 pour les comptes consolidés, les comptes combinés et les états financiers produits en normes IFRS.

Vous pouvez télécharger l’AUDCIF et ses annexes à l’adresse http://www.ohada.com/content/newsletters/3349/audcif-2017_jo-final.pdf



Vos réactions

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)