Accueil > Actualité > Le Président de la République a reçu samedi soir le nouveau Président de la (...)
Le Président de la République a reçu samedi soir le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA
15 mai 2017
Version imprimable de cet article

« J’ai écouté les conseils avisés, les observations et commentaires du Président de la République. J’en ai besoin aujourd’hui où nous rentrons dans une nouvelle phase de la marche de notre union », a affirmé Abdallah Boureima, nouveau Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu samedi soir, 13 mai 2017, le nouveau Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le nigérien Abdallah Boureima.
M. Abdallah est venu « réitérer de vive voix » au Chef de l’Etat ses « sincères et chaleureuses félicitations » et ses « respects » pour la confiance placée en lui par ses pairs en confiant, le 10 avril 2017, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors d’un sommet, le poste de Président de la Commission de l’UEMOA au Niger pour un mandat de quatre ans, a-t-il indiqué à l’issue de l’audience..

« Je suis venu exprimer à SEM Issoufou Mahamadou ma reconnaissance et ma profonde gratitude pour cette confiance placée en moi en proposant ma candidature à ce poste », a-t-il ajouté.

Les deux personnalités ont fait un large tour d’horizon des questions communautaires notamment l’économie, la sécurité alimentaire et la sécurité des personnes et des biens, a-t-il précisé.

« J’ai écouté les conseils avisés, les observations et commentaires du Président de la République. J’en ai besoin aujourd’hui où nous rentrons dans une nouvelle phase de la marche de notre union », a-t-il affirmé.

Presidence.ne/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)