Accueil > Espace entreprise> Dossiers - Etudes - Analyses > Profils tarifaires dans le monde 2017 (Telecharger le rapport (...)
Profils tarifaires dans le monde 2017 (Telecharger le rapport ici)
23 novembre 2017
Version imprimable de cet article

Les Profils tarifaires dans le monde sont une publication conjointe de l’OMC, de l’ITC et de la CNUCED sur l’accès aux marchés pour les marchandises.
Cette publication est divisée en cinq parties. La première partie contient des statistiques récapitulatives pour tous les pays et territoires, pour tous les produits,
ainsi que des données ventilées entre produits agricoles et non agricoles. La deuxième partie présente, pour chaque pays et territoire, une page entière de
données désagrégées par secteur et par fourchette de droits. Elle contient aussi
une section sur les conditions d’accès aux marchés qu’ils rencontrent sur leurs
principaux marchés d’exportation. La troisième partie fournit les informations sur les mesures non-tarifaires qui ont pris une importance croissante dans le commerce international. La quatrième partie contient le thème spécial qui varie dans chaque nouvelle édition. Les annexes sont dans la cinquième partie et incluent les sources des données ainsi qu’une compilation des questions les plus fréquemment posées.
- Date de publication : 10 oct. 2017
- [Télécharger le Rapport ici (Format PDF)]

Profils tarifaires dans le monde 2017

Conjointement publié par le CCI, l’OMC et la CNUCED, ce rapport annuel présente les conditions tarifaires d’accès aux marchés pour les marchandises telle qu’elles sont imposées par les 164 membres de l’OMC ainsi que par d’autres pays en 2016.

Le rapport contient des statistiques agrégées sur les produits et les tarifs imposés par chaque économie ainsi que ceux auxquels ils font face. Un aperçu des mesures non tarifaires y est également présenté.

En outre, le chapitre spécial de cette année se porte sur la diversification des exportations : il examine dans quelle mesure les économies ont diversifié leurs exportations au fil du temps.

La base de données Market Access Map du CCI est l’une des sources principales des données tarifaires utilisées dans ce rapport.

- Date de publication : 10 oct. 2017
- Télécharger le Rapport ici (Format PDF, 250 pages)

Burkinapmepmi.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)