Accueil > Espace entreprise> Dossiers - Etudes - Analyses > Le commerce pour le bien de tous (Telecharger le rapport annuel (...)
Le commerce pour le bien de tous (Telecharger le rapport annuel 2016)
23 novembre 2017
Version imprimable de cet article

Le rapport annuel présente un aperçu général des accomplissements de l’ITC en 2016. Il décrit succinctement la contribution des 15 programmes aux Objectifs de développement durable par le biais des marchés régionaux et internationaux pour une croissance inclusive et la création d’emplois. Depuis Haïti jusqu’à Myanmar, une douzaine d’études de cas illustrent la manière dont les projets de l’organisation créent un impact commercial pour le bien de tous. " Sur le plan analytique, la deuxième édition de notre rapport phare annuel, Perspectives de compétitivité des PME, met en lumière la manière dont les mesures non tarifaires pèsent sur les exportations de petites entreprises et donne des idées sur la manière dont les gouvernements pourraient aider les PME à surmonter les défis découlant des normes et règlements ainsi les domaines dans lesquels le secteur privé pourrait investir pour une croissance future." Arancha González, Directrice exécutive

Ce rapport servira de base pour les échanges de la session du Groupe consultatif conjoint, durant laquelle les délégués reverront le travail de l’agence et formuleront les recommandations sur les futures opérations à l’intention des organisations mères que sont les Nations Unies et l’Organisation mondiale du commerce.

Quelques temps forts : en dépit d’un contexte politique et financier complexe, l’ITC a maintenu un leadership éclairé et livré le même niveau d’assistance technique et de renforcement de capacités pour que le commerce bénéficie au plus grand nombre. La seconde édition des « Perspectives de la compétitivité des PME » – le rapport phare de l’organisation, - a mis l’accent sur les solutions des gouvernements permettant aux petites et moyennes entreprises de surmonter les mesures non tarifaires et mieux profiter des opportunités d’accès aux marchés.

A la fin de l’année, les signataires de l’initiative SheTrades ont réitéré leur engagement de connecter 600 000 femmes entrepreneurs aux marchés d’ici 2020. Pour sa part, l’ITC a enregistré de nouvelles progressions quant à l’objectif de parité des sexes à tous les niveaux de l’organisation.

- Télécharger le rapport annuel 2016 ici (7129 KB)

Burkinapmepmi.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)