Accueil > Actualité > 4è Salon des Banques & PME de l’UEMOA : Youépéné Hermann Nagalo sollicite (...)
4è Salon des Banques & PME de l’UEMOA : Youépéné Hermann Nagalo sollicite l’accompagnement de Sidwaya
11 juillet 2018
Version imprimable de cet article

Le DG de Sidwaya s’est montré sensible à cette « approche innovante », visant à mettre le journal en contact avec les PME. Les deux entités ont convenu de sceller un partenariat pour développer les activités du secteur privé. La 4e édition du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des PME de l’espace UEMOA, se tient sous le thème : « La PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique ».

Le secrétaire permanent du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des PME de l’espace UEMOA, Youépéné Hermann Nagalo s’est entretenu, mardi 03 juillet 2018, avec le Directeur général des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiegna.

La capitale économique du Burkina, Bobo-Dioulasso abritera du 8 au 11 novembre
2018, la 4e édition du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des PME de l’espace UEMOA, en abrégé Salon des banques et des PME de l’UEMOA. En prélude à cet événement, une délégation du Secrétariat permanent du Salon a rencontré, ce mardi 03 juillet2018, Mahamadi Tiegna, Directeur général des Editions Sidwaya. Elle a dit être venue féliciter le nouveau responsable du « Journal de tous les burkinabé » pour sa nomination. Aussi, Sidwaya est devenu un acteur de promotion des petites et moyennes entreprises nationales.

C’est d’ailleurs à ce titre que le Secrétaire permanent du Salon des PME, Youépéné Hermann Nagalo, par ailleurs Administrateur général du Réseau Burkina PME a sollicité l’accompagnement du journal pour la couverture médiatique des activités de cette 4e édition. « Sidwaya est l’un des partenaires sur lesquels nous avons toujours compté pour les activités que nous avons pu mener lors des trois dernières éditions. Il était important pour nous de venir présenter cette initiative au nouveau DG », a indiqué M. Nagalo. Il a été proposé à M. Tiegna que les éditions Sidwaya aient un espace de promotion de ces produits et participent à la communication et à la visibilité des entreprises qui prendront part au Salon. « Sidwaya se chargera de la promotion de leur expertise. Ce qui les permettra de développer leurs marchés, et de conquérir l’international », a soutenu le Secrétaire permanent du Salon des banques.

Le DG de Sidwaya s’est montré sensible à cette « approche innovante », visant à mettre le journal en contact avec les PME. Les deux entités ont convenu de sceller un partenariat pour développer les activités du secteur privé. La 4e édition du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des PME de l’espace UEMOA, se tient sous le thème : « La PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique ».

Selon M. Nagalo, elle a pour objectif de promouvoir l’expertise locale, de partager les meilleures pratiques et les solutions innovantes à même de permettre aux PME de s’adapter à la transformation digitale. Ainsi, il sera mis en place un carrefour des PME pour des rencontres B2B, des expositions de produits innovants. Un espace sera dédié à la présentation de projets aux investisseurs et une soirée dénommée « PME Awards » pour la récompense des meilleurs managers et partenaires. Pour rappel, le 1er Salon des banques s’est tenu à Ouagadougou en 2015.

D. S.
Sidwaya.bf


Toute l’actualité de la 4è édition du Salon des Banques & PME de l’UEMOA sur :
- https://www.facebook.com/SalonBanquesPMEUEMOA/
- https://www.twitter.com/Salonpme_uemoa/
- https://www.youtube.com/user/Burkinapmepmi/
- https://www.salonpmeuemoa.com/



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)