Accueil > Agenda d’affaires > 5-6 octobre 2018 : le Rebranding Africa Forum (RAF) invite les leaders du (...)
5-6 octobre 2018 : le Rebranding Africa Forum (RAF) invite les leaders du Monde à Ouagadougou sous le thème : « Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique ».
20 septembre 2018
Version imprimable de cet article

La cinquième édition du RAF réunira les 5 et 6 octobre 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso, les compétences les plus indiquées, ainsi que les acteurs et partenaires économiques et financiers désireux de jouer opportunément leur partition dans l’essor de l’économie verte en Afrique. Thème retenu pour cette 5ème édition : « Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique ».
Les Leaders du monde entier se donnent rendez-vous au pays des Hommes intègres.

Les Leaders du monde entier se donnent rendez-vous au pays des Hommes intègres à l’occasion de la cinquième édition du RAF, du 5-6 octobre 2018 sous le thème : « Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique ».

- Quels leviers politiques, financiers, économiques fiscaux, normatifs et socio-culturels activer pour opérer cette transition vers la culture et l’économie vertes en Afrique ?
- Comment exploiter au mieux le potentiel vert dont dispose le continent pour opérer, à faible coût, les sauts industriels dont nous avons besoin ?
- Comment développer et tirer au mieux profit des multiples opportunités économiques et financières vertes qui en résultent ?
- Comment développer le marché du vert aux plans régionaux et continental, les subventions faussant le jeu de la concurrence au plan international ?
- Comment attirer les investisseurs dans l’économie verte et quels partenariats envisager pour acquérir et développer les savoirs et techniques y afférents ?
- Comment développer chez nous les professions, les métiers verts et verdissants, en fonction des spécificités locales et régionales ?
- Comment en faire les piliers de l’économie de demain, d’un développement partagé, inclusif et durable sur le continent ?

Télécharger_la_plaquette_raf_2018.pdf

C’est autour de ces enjeux majeurs que la cinquième édition du RAF réunira les 5 et 6 octobre 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso, les compétences les plus indiquées, ainsi que les acteurs et partenaires économiques et financiers désireux de jouer opportunément leur partition dans l’essor de l’économie verte en Afrique. Thème retenu pour cette 5ème édition : « Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique ».

Infos et inscriptions : www.rebrandingafrica.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)