Accueil > Actualité > La Directrice Générale de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR (...)
La Directrice Générale de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR UEMOA), attentive aux recommandations et résolutions formulées au Salon des Banques et PME (Communiqué_005/2020/SBPME/SP)
11 mars 2020

La Directrice Générale de la CCR-UEMOA, tout en réitérant sa disponibilité à accompagner le Salon et à contribuer aux travaux, s’est dite très attentive aux recommandations et résolutions formulées à l’occasion du Salon. « Nous avons constaté le sérieux de l’organisation et je vous encourage à poursuivre vos efforts de professionnalisation du salon » a-t-elle insisté. Elle a réitéré sa disponibilité à accompagner le Salon à transmettre l’information auprès des chambres consulaires et à contribuer aux travaux par l’animation de panels et ateliers. La séance a pris fin par la remise officielle des rapports contenant les recommandations et résolutions formulées au salon.

Le Jeudi 19 Décembre 2019, en marge d’une mission de travail à Lomé au Togo, le Secrétaire Permanent du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, Monsieur Youépéné Hermann NAGALO , accompagné de Monsieur Kiyou SAMA, Point Focal SBPME au Togo, a été reçu par Madame Marietou COULIBALY, Directeur Général de la CCR-UEMOA.

Au menu des échanges, le plaidoyer pour une participation plus active, la tenue de la 6ème édition du Salon, le renforcement des liens de partenariat avec la CCR -UEMOA.

M. Nagalo a profité de l’occasion pour remercier de vive voix la CCR-UEMOA, du Prix Spécial du Président de la CCR UEMOA pour la promotion du MADE-IN-UEMOA. Ce prix est l’une des innovations introduites en 2019 pour susciter et encourager la promotion du Made-In-UEMOA par les PME elles-mêmes, les startups, les Associations professionnelles, les collectivités, les CCI, et l’ensemble des acteurs au développement. Pour cette édition, le Prix a été décerné à PMI-DEL Afrique (Programme des Partenariats Municipaux pour l’Innovation en Développement Économique Local), mis en œuvre par l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF), l’Association des municipalités du Mali (AMM), l’Union ces Villes et Collectivités de la Cote d’Ivoire (UVICOCI) et la Fédération Canadienne des Municipalités (FCM), sous le financement du Gouvernement du Canada.

A l’entame de son propos la Directrice Générale a félicité la tenue régulière du salon et surtout, son caractère tournant, rappelant ainsi la contribution importante des PME à l’intégration dans notre espace.

Elle a prodigué des conseils et s’est dite très attentive aux recommandations et résolutions formulées à l’occasion du Salon. « Nous avons constaté le sérieux de l’organisation et je vous encourage à poursuivre vos efforts de professionnalisation du salon » a-t-elle insisté.

Elle a enfin réitéré sa disponibilité à accompagner le Salon à transmettre l’information auprès des chambres consulaires et à contribuer aux travaux par l’animation de panels et ateliers. La séance a pris fin par la remise officielle des rapports contenant les recommandations et résolutions formulées au salon.


Par Kiyou SAMA, Point Focal SBPME, Togo
Pour suivre et Partager l’actualité du SBPME,
👉🏽 like www.facebook.com/SalonBanquesPMEUEMOA
👉🏽 www.burkinapmepmi.com/spip.php?article29174
#CCR_UEMOA #SBPME #PME #UEMOA #TOGO


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)