Accueil > Actualité > Audience : Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, (...)
Audience : Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORE, a reçu en audience le Secrétaire Permanent du Salon des Banques et PME de l’UEMOA
10 mars 2020

Cette rencontre a été l’occasion pour le Secrétaire permanent de traduire sa reconnaissance au Ministre du Commerce, qui a bien voulu co-parrainer la 5ème édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, tenu, du 7 au 10 novembre 2019, à Korhogo, en République de Côte d’Ivoire. Monsieur Nagalo, a dévoilé le thème de la 6ème édition : « Compétitivité des PME et Développement du Commerce Intracommunautaire pour une croissance accélérée des Etats membres de l’UEMOA ». Le salon des Banques et PME de l’UEMOA est un évènement dédié aux startups, micros, petites, moyennes entreprises et industries de la zone UEMOA. Il a pour objectifs entre autres, de faire la Promotion des PME de l’espace UEMOA, de valoriser l’expertise des PME et de leur permettre de prendre toutes leur marque dans leur espace commun et dégager des pistes de coopération.
Pour terminer, M. Nagalo a présenté officiellement et remis au Ministre, l’annuaire des PME 2019-2020.

Audience
Salon des Banques et des PME de l’UEMOA 2020

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORE, a reçu en audience ce mercredi 4 mars 2020, le Secrétaire Permanent du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, Monsieur Youépéné Hermann NAGALO, accompagné de Madame Laeticia OUEDRAOGO, membre du Comité d’organisation du Salon.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Secrétaire permanent de traduire sa reconnaissance au Ministre du Commerce, qui a bien voulu co-parrainer la 5ème édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, tenu, du 7 au 10 novembre 2019, à Korhogo, en République de Côte d’Ivoire. Un point relatif au bon déroulement de cette 5ème édition qui a vu la participation d’une importante délégation des PME du Burkina Faso, conduite par l’Agence de Financement et de Promotion des PME, avec la participation effective de M. Bernard ZOUGOURI, Chargé de mission du MCIA, de M. Parbignale Arsène YODA, Conseiller Spécial de S.E.M. le Premier Ministre et de M. Honoré K. KIETYETA, DG de l’AFP-PME, a été fait.

Rendez-vous au Benin du 08 au 11 octobre 2020 pour la 6ème édition.

Il a saisi l’opportunité, pour solliciter les conseils du Ministre et son accompagnement pour la tenue de la 6ème édition du Salon, prevue au Bénin du 08 au 11 Octobre 2020, conformément à son caractère tournant de l’événement et au regard de la volonté affichée du Gouvernement Béninois à soutenir les PME.

Monsieur Nagalo, a dévoilé le thème de l’édition : « Compétitivité des PME et Développement du Commerce Intracommunautaire pour une croissance accélérée des Etats membres de l’UEMOA ».

Le salon des Banques et PME de l’UEMOA est un évènement dédié aux startups, micros, petites, moyennes entreprises et industries de la zone UEMOA. Il a pour objectifs entre autres, de faire la Promotion des PME de l’espace UEMOA, de valoriser l’expertise des PME et de leur permettre de prendre toutes leur marque dans leur espace commun et dégager des pistes de coopération.

Pour terminer, M. Nagalo a présenté officiellement et remis au Ministre, l’annuaire des PME 2019-2020.

Monsieur le Ministre a félicité l’équipe pour la constance dans l’organisation du Salon, malgré les contraintes. Il a rappelé la contribution importante du Salon dans l’intégration des PME de notre espace, réitéré sa disponibilité à accompagner le Salon et à faire le plaidoyer auprès de ses pairs, comme sollicité.


DCPM MCIA


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)