Accueil > Publireportage > Participez au webinaire pour Célébrer la Journée des Micro, Petites et (...)
Participez au webinaire pour Célébrer la Journée des Micro, Petites et Moyennes Entreprises
25 juin 2020

Les micro-, petites et moyennes entreprises sont à la fois créatrices de fortes opportunités d’emplois et elles génèrent des revenus importants à travers le monde. Elles ont été identifiées comme étant l’un des principaux moteurs de la réduction de la pauvreté et du développement. Afin de trouver des sources d’inspiration en cette période difficile, BURKINAPMEPMI, avec ses partenaires, organise, une causerie-débat ce samedi 27 juin 2017 sous le thème : Malgré la crise du COVID-19, les PME ne se laissent pas abattre. Cette causerie-débat en ligne vise à partager les expériences des PME et de ceux qui les soutiennent face à la COVID-19.

L’Assemblée Générale des Nations Unies, a proclamé le 27 juin Journée des microentreprises et des petites et moyennes entreprises (Résolution A/RES/71/279).

Ces PME qui sont à la source de nombreuses opportunités d’emplois et de revenus dans le monde entier, sont reconnues comme un vecteur de développement et de réduction de la pauvreté.

Elles emploient généralement une part importante de la main-d’œuvre dite vulnérables sur le marché de l’emploi, c’est-à-dire les femmes, les jeunes et les personnes issues de ménages pauvres, soit des travailleurs dont la situation est particulièrement instable face à la pandémie de COVID-19. Ces entreprises sont aussi, parfois, la seule source d’emplois dans les zones rurales. Les micro-, petites et moyennes entreprises forment un groupe qui, en tant que tel, est bien souvent le principal pourvoyeur de revenus à la « base » de la pyramide sociale.

Les petites entreprises peuvent cependant s’avérer être agiles face à un monde en mutation. Ce fut le cas pour un bon nombre d’entre elles, face à la pandémie, mais leur taille les rend aussi très vulnérables. L’accès au financement reste un obstacle d’envergure. L’identification de débouchés internationaux et leurs capacités à maîtriser et à se frayer un chemin dans les procédures commerciales restent fragile face à des concurrents plus importants.

Afin de trouver des sources d’inspiration en cette période difficile, BURKINAPMEPMI, avec ses partenaires, organise, une causerie-débat ce samedi 27 juin 2017 sous le thème : Malgré la crise du COVID-19, les PME ne se laissent pas abattre.
Cette causerie-débat en ligne qui se tiendra en ligne, est occasion, de discuter, de partager les expériences des PME et de ceux qui les soutiennent face à la COVID-19.

● Lieu (Google meet) : avec votre téléphone ou ordinateur à travers ce lien 👉 https://meet.google.com/aaw-zmdm-pub)
● Date : Samedi 27 juin 2020
● Heure : 9H à 11H

👉 *Partager le lien de participation à vos contacts :* https://meet.google.com/aaw-zmdm-pub

Programme du 27 juin 2020, Journée des Microentreprises, des Petites et des Moyennes Entreprises

- 08h30 - 09h00 : Installation / Ouverture de la salle en ligne
- 09h00 - 09h15 : Lecture de la Résolution A/RES/71/279 des Nations Unies du 06 avril 2017
- 09h15 - 09h30 : Diffusion des messages des Ambassadeurs des PME
- 9h30 - 11h00 : Partages & Causerie -Débats sur le thème : Malgré la crisse du COVID-19, les PME ne se laissent pas abattre

- Célébration du 27 juin 2020 - Télécharger ici le dossier de Présentation
- Journées des MPME - Télécharger ici la Résolution des Nations Unies
- Lire aussi : http://www.burkinapmepmi.com/spip.php?article27788

Ensemble, ré-dynamiser les PME,Pour un développement économique et social du Burkina Faso

www.facebook.com/portail.burkinapmepmi





Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)