Accueil > Espace emploi> Outils - astuces emploi - infos utiles > Voici un moyen rapide en relation avec un employeur pour trouver un emploi (...)
Voici un moyen rapide en relation avec un employeur pour trouver un emploi sans avoir d’expérience
15 avril 2014

Avez-vous déjà été rejeté ou ne pas être retenu par un employeur parce que vous n’aviez pas suffisamment d’expérience pour l’emploi convoité ? Combien de postes affichés avez-vous ignoré d’envoyer votre CV ou lettre de motivation par manque d’expérience demandée ?

Avez-vous déjà été rejeté ou ne pas être retenu par un employeur parce que vous n’aviez pas suffisamment d’expérience pour l’emploi convoité ? Combien de postes affichés avez-vous ignoré d’envoyer votre CV ou lettre de motivation par manque d’expérience demandée ?

Et selon vous, est-ce que les autres étudiants à la recherche d’emploi comme vous ont fait la même chose ? Par conséquent, est-ce possible que ces emplois reçoivent peu de demandes ?

Si vous aviez une nouvelle approche pour capter l’attention des employeurs qui cherchent des employés avec expérience, sans avoir de l’expérience vous-même, aimeriez-vous connaître ce moyen ?

Dans cet article, écrit avec simplicité et sans prétention, j’aimerais vous partager un autre point de vue que probablement, très peu de gens observent et mettent en pratique.

Ne faites pas comme bien des gens dans ce domaine qui vous enseignent des choses sans jamais prendre conscience de nouveaux points de vue. Le monde évolue même si d’autres restent statiques ! Donc, avant de porter des jugements, ne serait-il pas intelligent et sage d’expérimenter quelque chose ?

Quelle est la situation actuelle dans cet emploi ?

Vous êtes jeune, fraîchement sortie de l’école avec votre diplôme et prêt à affronter le monde très compétitif de la recherche d’emploi, mais les ouvertures demandent certaines expériences.

Comme vous êtes sans expérience, alors vous ignorez beaucoup d’emplois qui pourraient être intéressants. Pourquoi ne pas tenter votre chance avec ceux qui demandent un ou deux ans d’expérience ?

Y-a-t-il quelque chose que vous pouvez offrir et qui remplacera facilement ces deux années d’expérience ? Vous devez trouver quelque chose afin que l’employeur puisse faire un choix entre les expériences et ce que vous offrez, et non de répondre oui ou non dans une seule possibilité, qui est l’expérience.

Alors, comment créer ce choix dans l’esprit et l’âme ou intuition de l’employeur, car sa décision sera dans ces deux états et non uniquement avec son esprit rationnel.

Ce que vous désirez est d’avoir la possibilité d’une rencontre avec lui malgré votre manque d’expérience. Et si vous pouvez avoir cette rencontre, je dirai que votre acceptation de l’emploi est au moins à 75 %.

Pourquoi ? Tout simplement que si vous êtes retenu pour une rencontre, c’est que vous avez surpassé plusieurs demandes qui avaient pourtant des expériences.

Que pouvez-vous offrir de vraiment intéressant à un employeur ?

Tout se passe dans une lettre de motivation ou bien dans un appel en personne avec l’employeur. Si vous n’êtes pas différent des autres, alors vous allez être comme tout le monde.

Imaginez que vous avez choisi 5 postes ouverts qui vous intéressent et que vous désirez envoyer une lettre de motivation afin d’obtenir une rencontre. Ces postes demandent deux ans d’expérience que vous n’avez pas.

Ainsi, dans votre lettre, vous devez absolument indiquer que vous n’avez pas d’expérience et non de le cacher. Ainsi, vous démontrez de l’honnêteté, une attitude essentielle dans les relations. Mais le recruteur veut plus que cela.

Il désire quelque chose de plus afin de voir si vous pouvez offrir une alternative concernant ce manque d’expérience.

Pour choisir un candidat de qualité, l’employeur doit voir 3 choses :

- L’éducation de base ou la formation
- L’expérience ou les compétences
- L’attitude ou comportement dans vos relations

Vous devez mettre alors votre priorité sur l’attitude et pour y arriver, voici un point de vue qui pourrait pencher en votre faveur.

Comment faire prendre conscience au recruteur de l’importance de l’attitude dans son choix ?

Comment s’assurer que l’employé avec de l’expérience ou non, a une attitude saine avant d’être embauché ? Voilà le défi du recruteur ou de l’employeur, car tout le monde cherche à donner une bonne première impression sans véritablement démontrer la vérité à ce sujet, de façon sincère.

Et bien souvent, après quelque mois, l’employeur est aux prises avec un employé qui n’a pas une bonne attitude dans ses relations de travail, mais il est trop tard pour faire marche arrière et surtout au recruteur, d’avouer une erreur de choix au devant de ses compagnons de travail et ainsi perdre de la crédibilité au devant de son patron.

Pourquoi ne pas offrir de travailler gratuitement pendant la période que l’employeur utilise pour sélectionner des candidats, choisir des heures de rencontre, faire des entrevues et choisir la bonne personne pour le poste ? Combien de temps cela pourrait-il prendre ? 2 à 4 semaines probablement.

Alors dans votre lettre de motivation, vous pouvez offrir cela sans aucune obligation à l’employeur et ainsi vous permettre d’acquérir de l’expérience directe. Vous aidez aussi l’employeur durant 2 ou 4 semaines de production gratuitement.

Mais surtout, cette méthode simple et aidante démontre votre attitude avec l’employeur, qui dans bien des cas, ne pourra pas se passer de vous, si vous êtes une personne travaillante, prévoyante, agréable dans vos relations et par conséquent, productive.

Ainsi, vous démontrez votre attitude avant l’emploi et non de créer de faux espoirs à ce sujet.

Si vous n’obtenez pas l’emploi, qu’avez-vous perdu ? Au contraire vous obtenez de l’expérience que vous pouvez insérer dans votre CV pour appliquer dans un autre poste. L’autre recruteur verrai une attitude saine et serviable.

De plus, lorsque viendra le temps de sélectionner une personne pour un emploi chez l’employeur en qui vous avez donné un travail gratuit, à qui penserait-il en premier ?

Vous n’avez pas envie de donner de votre personne car vous croyez qu’on pourrait abuser de vous ? Alors continuez à croire cela jusqu’à ce que vous preniez conscience de quelque chose d’autre.

Offrez de votre mieux et de grandes choses pourraient se produire !

Relationplus.org




DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)