Accueil > Burkinapmepmi.com > Charte de « PME & STARTUPS COMMUNITY »
Charte de « PME & STARTUPS COMMUNITY »
2 mars 2018

« PME & STARTUPS COMMUNITY » est à la fois, un groupe WhatsApp, groupe Telegram et un groupe Privé Facebook. Il est constitué d’hommes et femmes d’horizons divers, qui s’intéressent à la question de la PME & Startups. Le Groupe se veut un cercle de réflexions, de réseautage, de propositions d’idées et de partages de bonnes pratiques. C’est donc un cadre d’échanges entre ses membres qui .....

Charte de « PME & STARTUPS COMMUNITY » « Intégrité, Solidarité, Audace ».

« PME & STARTUPS COMMUNITY » est à la fois, un groupe WhatsApp, groupe Telegram et un groupe Privé Facebook. Il est constitué d’hommes et femmes d’horizons divers, qui s’intéressent à la question de la PME & Startups. Le Groupe se veut un cercle de réflexions, de réseautage, de propositions d’idées et de partages de bonnes pratiques. C’est donc un cadre d’échanges entre ses membres qui discutent en toute politesse et courtoisie des thématiques liées exclusivement à la création, à l’innovation, à la compétitivité, au financement, au développement et à la promotion des PME & Startups, créatrices de richesses et d’emplois. Les valeurs partagées par ses membres sont : « INTÉGRITÉ, SOLIDARITÉ, AUDACE ».

Article 1er : Administration du Groupe
L’administration du Groupe est assurée par un Administrateur Principal, garant du bon déroulement des échanges dans le respect de cette charte. Il est assisté de dix administrateurs délégués, chargés de la synthèse et de la modération des débats.

Article 2 : L’invité
L’Invité du Groupe est toute personne (membre du groupe ou non) reçue pour éclairer le Groupe ou pour discuter de toutes questions d’intérêt pour ses membres. La langue officielle du groupe est le français. Pour une meilleure compréhension et traitement des thématiques, il est nécessaire d’utiliser une orthographe correcte, sans abréviation et autres tournures familières lors des échanges thématisés.

Article 3 : Sujets publiés
Tous les sujets publiés dans ce groupe doivent être axés autour de la PME & la Startup (création, innovation, compétitivité, financement, communication, promotion, marché, internationalisation, bonne gouvernance, fiscalité, règlementation, etc..). Il est aussi autorisé d’autres publications, notamment sur les rencontres, forum et salons d’affaires, les opportunités d’affaires, les séminaires et formations, les programmes d’accompagnement des PME, etc.

Article 4 : Participation des membres
Tout membre doit être traité au même pied d’égalité et doit participer de façon active et qualitative aux échanges. Il pourra se présenter au Groupe, suivant le programme d’activité, et faire découvrir ses activités. Il peut exprimer son point de vue sur tout sujet débattu, permettant ainsi une animation optimale du groupe.
Les échanges doivent être cordiaux et constructifs. La force de l’argument doit prévaloir sur l’argument de la force.

Article 5 : Rappel d’intérêt général
Les sujets à propagande politique ou qui tendent à tenir l’image d’autrui, sont interdits.
Les photos et vidéos obscènes ou choquantes sont interdites.
Les photos personnelles peuvent être publiées en dehors des sujets débattus mais toujours suivies de légende explicative du contexte qui doit être d’intérêt général.
Tout membre qui émet auprès des administrateurs, le vœu de partir du Groupe, se verra retirer du groupe au lendemain de l’échange. Il pourra demander sa réadmission au moment opportun.
Tout membre qui faillira une fois au respect de la charte recevra un avertissement.
Est exclue définitivement sans aucune forme de procès toute personne qui tient des propos malveillants, sexiste, insubordonnés et discourtois envers les membres et qui manquera une seconde fois au respect de la charte.

Article 6 : Dispositions diverses
Cette charte pourra être modifiée en cas de nécessité. Les manquements qui n’y sont pas précisés feront l’objet d’appréciation et de traitement particulier par le Groupe des Administrateurs. Car nous n’avons pas la prétention d’avoir été exhaustifs.

Rappel Important :
- « Communiquer c’est s’exprimer et écouter,
- c’est s’exprimer et laisser l’autre s’exprimer,
- c’est s’écouter soi, et écouter l’autre
- c’est souvent s’assurer que l’on s’est bien écoutés mutuellement. ».

Par conséquent, si vous souhaitez partager vos publications personnelles, pensez aussi à accorder un intérêt aux publications des autres.

- Lire aussi : http://www.burkinapmepmi.com/spip.php?article29259


Youépéné Hermann NAGALO
Administrateur Général de BURKINAPMEPMI
nagaloh@burkinapmepmi.com

👉 Lien Facebook : https://facebook.com/groups/256259552403689/
👉 Lien Telegram : https://t.me/PME_STARTUPS_COMMUNAUTY
👉 Lien WhatsApp. https://wa.me/message/IE5CWVX2MD2II1


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)