Actualité
MEF : des acteurs formés à l’utilisation des statistiques d’entreprises

L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), en partenariat avec le Programme d’appui au renforcement de la gestion des finances publiques et des statistiques (Par-Gs), a initié les 22 et 23 janvier 2015 à Bobo-Dioulasso, un atelier de formation sur l’utilisation des statistiques d’entreprises. Les utilisateurs de données statistiques ont bénéficié d’une formation en vue d’améliorer leurs connaissances sur les statistiques d’entreprises. Organisé par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) avec le soutien du Programme d’appui au renforcement de la gestion (...)




Espace entreprise
Avez-vous le profil pour être le Bill Gates de demain ?

La personnalité du fondateur est indissociable de la réussite d’une entreprise. Mesurez votre aptitude à bâtir un empire. Dans l’aventure entrepreneuriale, l’idée n’est qu’un point de départ. Nul besoin d’ail¬leurs qu’elle soit révolutionnaire pour conduire au succès : c’est sa mise en œu¬vre qui se révèle déterminante. Un projet minutieusement élaboré et une stratégie précisément définie ne vous mèneront pas loin si vous n’avez pas les qualités nécessaires pour met¬tre votre plan à exécution et les compétences requises pour le mener à bien sur la durée. Plutôt que de vouloir se conformer à un profil type de patron (...)





TRIBUNE
Compte rendu du conseil des ministres (MCOM-CRCNT N°004 - 2015) du 27 (...)
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE Le Conseil a adopté (...)
Des syndicats des finances exigent le rapatriement des biens mal (...)
Les 30 et 31 octobre, 1er et 2 novembre 2014, le Burkina Faso a vécu des journées historiques mémorables et de portée immense. En effet, le peuple (...)
Compte rendu du conseil des ministres (MCOM-CRCNT N° 003 - 2015) du 21 (...)
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE Le Conseil a adopté un (...)
Le président du Faso, SEM Michel KAFANDO rencontre la presse au Burkina (...)
Le jeudi 22 janvier 2015, le président du Faso, président de la transition, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO rencontre à 11h au palais de (...)
PETITES ANNONCES
Annonce : Recrutement de formateurs, de consultants et de spécialistes
Dénomination : GROUPE FASAF Téléphone : 25 40 12 61 Adresse e-mail : groupefasaf@yahoo.com Titre de l’annonce : RECRUTEMENT DE FORMATEURS, DE (...)
Offre de formation Leader Conseil International n°002 : Manager ses clients (...)
Cout : 190.000 FCFA HT / personne. Date : 28 & 29 JANVIER 2015 : Lieu : Ouaga 2000, route de la banque Atlantique – ONG CIEFFA, Bureau (...)
Offre de formation Leader Conseil International n°001 : Prospecter-Négocier-Client
Cout : 74.000 FCFA HT / personne. Date : SAMEDI 31JANVIER 2015 Lieu : Ouaga 2000, route de la banque Atlantique – ONG CIEFFA, Bureau (...)

INTERVIEW

PORTRAIT

PUBLI-REPORTAGE


OFFRES D'EMPLOI

FORUM D'ENTREPRISE
Forum de l’entreprise, Dialoguer avec les experts, Poser vos questions ou participez aux débats ici
ça se dicute
Forum : Notre boss ne nous fait pas confiance
C’est vraiment très étrange ce qui nous arrive depuis quelques temps avec l’arrivée de ce nouveau boss. En fait, on a fini par comprendre qu’il ne (...)
Forum : Tourner la page et redémarrer sur de nouvelles bases en 2015 avec l’équipe !
Nous avons eu une année 2014 très difficile et tendue mon équipe et moi. Une concurrence redoutable, des clients extrêmement exigeants, et une (...)

Détente

MULTIMEDIA
BURKINAPMEPMITV

« Détermination »
« Un commercial doit avoir l’envie de gagner, le plaisir de gagner tout en rendant service à l’ensemble des tiers autour de la table. » Non seulement pour rendre service au client, rendre service à son entreprise et enfin, se rendre service à lui-même ! Tel est le bon état d’esprit à avoir pour être un bon commercial.
Un plaisir parfois difficile à détecter
En effet, pour Évelyne Platnic-cohen, ce plaisir, cette envie de gagner, cet état d’esprit optimal, sont très difficiles à détecter aux premiers abords. C’est pourquoi lors d’un entretien, il faut faire parler ses futurs commerciaux au maximum. Il s’agit de connaître leurs affaires, leurs envies, de savoir où ils prennent du plaisir dans l’exercice de leur métier et pourquoi.


WEB VIDEOS

OUTILS

SUIVEZ-NOUS
Sur les réseaux Sociaux

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir l’actualité des entreprises et nos astuces au quotidien


MEDIAS
Presse en ligne
Télévisions

METEO

PARTENAIRES




FINANCES

Devises

Cours des Devises fournis par Investing.com France.
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)