Actualité
UEMOA : Baisse des taux d’intérêt débiteurs des banques en décembre (...)

Les taux d’intérêt débiteurs des banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu une baisse au cours du mois de décembre 2015, a appris mercredi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). « Hors charges et taxes, le taux moyen calculé à l’échelle de l’Union est passé de 7,14% en novembre 2015 à 7,10% en décembre 2015 », révèle la BCEAO rendant compte des données issues de son enquête sur les conditions de banque. Quant au taux moyen de rémunération des dépôts de la clientèle, il est ressorti à 4,96% en décembre 2015 contre 4,82% le mois (...)




Espace entreprise
Comment organiser des séminaires qui soient enfin efficaces

Les explications sont multiples. Environ 70% des projets de changement n’atteignent pas leurs objectifs. Or, l’une des principales raisons évoquées est la difficulté d’impliquer les collaborateurs dans ce processus de changement. Le monde étant devenu « VUCA » (Volatility, Uncertainty, Complexity and Ambiguity), il est donc nécessaire de mobiliser les collaborateurs le plus tôt possible. Ensuite, la définition des nouveaux produits et services qui précédemment ne concernait qu’un petit cénacle de collaborateurs en mobilise désormais un nombre plus large, en incluant parfois même des clients. Ce qui (...)





TRIBUNE
Déclaration de politique générale : L’intégralité du discours du Premier Ministre (...)
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, Honorables députés, Mesdames et Messieurs, Le 29 Novembre 2015, son Excellence Monsieur Roch (...)
Cérémonie d’hommage : Allocution du Président du Faso
Une fois de plus, la Nation burkinabè est en deuil, frappée cette fois-ci de manière horrible et aveugle, par des attaques terroristes. En effet, (...)
Couvre-feu levé à partir du 25 janvier 2016
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure informe la population qu’à compter (...)
Burkina Faso : Les membres du nouveau gouvernement
Après la nomination du technocrate Paul Kaba Thieba pour diriger son premier gouvernement, le président Roch Marc Christian Kaboré a dévoilé hier 12 (...)
PETITES ANNONCES
Annonce : A vendre - FORD K 1st editon
Dénomination : A vendre - FORD K 1st editon Téléphone : 00226 79088999 / 62 94 30 92 Adresse e-mail : Titre de l’annonce : A vendre - FORD K 1st (...)
Annonce : Vente de grillages, de gabions, de brouettes blindees et (...)
Dénomination : SBS-INTERNATIONAL SARL Téléphone : 00226 70 68 44 48/ 78 82 38 21/ 76 64 82 36 Adresse e-mail : emba@fasonet.bf Titre de l’annonce : (...)
Annonce : VENTE ET LOCATION DE VOITURES D’OCCASIONS ET NEUVES
Dénomination : GÉNÉRALE AUTO DISTRIBUTION Téléphone : 25304040/66776464 Adresse e-mail : azara.sanfo@unicom-sa.com Titre de l’annonce : VENTE ET (...)

INTERVIEW

PORTRAIT

PUBLI-REPORTAGE


OFFRES D'EMPLOI

FORUM D'ENTREPRISE
Forum de l’entreprise, Dialoguer avec les experts, Poser vos questions ou participez aux débats ici
ça se dicute
Tourner la page et redémarrer sur de nouvelles bases en 2016 avec l’équipe !
Nous avons eu une année très difficile et tendue mon équipe et moi. Une concurrence redoutable, des clients extrêmement exigeants, et une pression (...)
Forum : Peut-on être ami avec ses collaborateurs ?
J’ai été nommé il y a quelques mois manager et j’ai la chance de gérer une équipe vraiment formidable. Nous nous respectons beaucoup et avons tissé des (...)

Détente

MULTIMEDIA
BURKINAPMEPMITV

Face à l’augmentation du nombre des systèmes financiers décentralisés, communément appelés institution de microfinance, une organisation du secteur s’est imposée.
C’est pourquoi l’exercice de l’activité de la microfinance est soumis à une autorisation préalable. Tout promoteur désireux d’exercer l’activité doit donc constituer et déposer auprès du Ministre en charge des finances un dossier de demande d’agrément.
Cette disposition juridique et règlementaire des SFD vise à préserver la stabilité et l’équilibre du secteur de la microfinance dans son ensemble et à maîtriser les risques liés à l’exercice de l’activité d’intermédiation financière.


WEB VIDEOS

OUTILS

SUIVEZ-NOUS
Sur les réseaux Sociaux

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir l’actualité des entreprises et nos astuces au quotidien


MEDIAS
Presse en ligne
Télévisions

METEO

PARTENAIRES




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)